« Ste-Anne-de-BellevuePremier post "ever" »

Histoire d'un Marathon : Walt Disney World !

07/10/09

  11:32:30 pm par jf, Catégories: Jogging, Marathons, Général

Warning: Declaration of smilies_plugin::GetDefaultSettings() should be compatible with Plugin::GetDefaultSettings(&$params) in /home/jean9091/public_html/blog/plugins/_smilies.plugin.php on line 73

Warning: Declaration of smilies_plugin::GetDefaultUserSettings() should be compatible with Plugin::GetDefaultUserSettings(&$params) in /home/jean9091/public_html/blog/plugins/_smilies.plugin.php on line 149

Ça fait un petit bout que je n'ai pas "posté" et je viens d'être inspiré ...

-
11 janvier 2009, 3h30am

Le cadran sonne. Chiâsse. Il est vraiment trop tôt... Ok, c'est de ma faute c'est moi qui l'a mis à cette heure-là car le départ est à 5h50am et je voulais avoir le temps de me préparer.

-
Fin septembre 2008

Julie me lance l'idée d'aller faire le marathon d'Orlando (Walt Disney World) pour avoir la super médaille Mickey Mouse... Il reste 16 semaines et dans mon cas, ça fait 3 ans que j'ai pas couru de marathon... C'est pire pour Julie, elle n'en a jamais couru ! :crazy: Elle s'inscrit, si je m'inscris, ce que j'ai fait.

Le départ est dans moins de 16 semaines et ce n'est pas les semaines les plus faciles au niveau de l'entraînement...

-
4h45

On embarque dans l'autobus qui nous amènera au départ. Je commence à stresser, pourtant, nous avons fait le même trajet la veille pour nous habituer et reconnaître les lieux... En prime, nous avons assisté au départ du demi :p On a filmé pour 20 minutes de coureurs... Qu'est-ce que le marathon sera en comparaison ???

-
Novembre / Décembre

Putain, j'ai jamais autant sué sur un threadmill. J'avais tellement de sueur que j'ai "noyé" mes écouteurs de nano. Julie, elle, doit avoir écouté la série complète de "that 70's show" et son "beau Kelso"... quoiqu'elle est blessée durant la moitié de son training, ce n'est pas drôle. Comment va-t-elle réussir ?

-
5h15

On est arrivé à l'aire de départ. Ok, maintenant la toilette. Où est-elle ? Je suis séparé de Julie car nous devions porter notre sac de linge à la "bonne lettre". On se donne rendez-vous à la fin du marathon, de toute façon, je suis inscrit dans la Coral "A" et elle dans la Coral "G". La toilette ! Ok, je devrais dire les toilettes. J'avais jamais vu autant de toilettes bleues si proche de toute ma vie. Ça a quand même pris un bon 20 minutes avant de finalement pouvoir y accéder. Trop de monde !

-
Fin Novembre

Damn it. Je n'ai pas encore réservé le voyage. Il faut faire vite. Je passe par l'agence de voyage de la compagnie. Le prix est ok. J'avais regardé ailleurs avant et je n'ai pas trouvé vraiment mieux ! Un hôtel sur le site de Walt Disney / Plan repas / passe de 4 jours. Parfait. Une bonne chose de fait.

-
5h35

Vite il faut me rendre à la Coral. Il y a quand même 1 km de marche. (... en pensant vite, + 42, ça fait au moins 43km ...)
J'arrive juste un peu avant l'hymne nationale. Bon, parfait. Comment faire pour rentrer dans le peloton ? Pousse un peu. Je réussis à prendre une place qui a bien de l'allure !

-
Fin Décembre

On a reçu toute l'information à propos du voyage : super, notre billet de visite de 4 jours est transformé en 7 jours ! Au niveau training, c'est froid des longues runs dehors. Je suis sensible des mains en partant, et des fois, c'est pas fort mon affaire. Je pars juste avec des petits gants de rien et je dois demander à Julie de me préparer un évier d'eau tiède pour les dégeler en revenant à la maison... Ouch. De son côté, threadmill ! Facile. Pas vraiment. j'en ai fait quelques longue-runs sur threadmill. C'est long et plate. J'ai passé au travers de la Planète des Singes, l'original et quand le film termine, ce n'est plus du tout amusant...

-
5h50am

Enfin !:>> Le départ est lancé. Il y a tellement de monde que ça ne bouge pas tellement vite ! Il fait noir, le soleil n'est pas encore levé. Il fait relativement froid pour la Floride, il faut dire qu'il y a une vague de froid sur tout l'Amérique du Nord... c'est encore moins froid en Floride que ce l'est à Montréal... :p

-
9 janvier 4h00am

Il faut se rendre à l'aéroport ! Vite. Pas chaud en manteau de "printemps" au mois de janvier. Au moins, je n'aurai pas de manteau ni de bottes à "remiser". &#59;) C'est long la file d'attente pour le comptoir d'embarquement. Une chance que j'ai un siège juste à la sortie de secours. Vive la place pour les jambes ! En arrivant à Orlando, nous n'avons qu'à se rendre à la bonne ligne pour l'autobus / lift pour l'hôtel. On peut oublier les valises à l'aéroport, elles devraient être livrées à la chambre durant la journée ! Pour l'autobus, je crois que notre hôtel n'est pas très populaire... nous sommes seuls en ligne. Heu, je crois finalement que ce n'est pas l'hôtel le moins dispendieux pour les familles, car toutes les familles de l'avion sont "crammées" deux lignes d'autobus plus loin. Super ! On sera plus tranquille !

-
6h00

Le premier mile s'est déroulé beaucoup moins vite que je le voulais. 1 minute de retard sur le plan. Bon, je décide de rattraper le lapin en avant de moi. J'accélère et je contemple. Epcot, vide, dans la noirceur du matin à 6h15. Merveilleux tous ces pavillons thématiques ! Wow. Ok, j'ai un lapin à rattraper !

-
10 janvier 6h00am (... la veille ...)

Au départ du demi, il y a vraiment, non, vous ne comprenez pas, VRAIMENT beaucoup de monde ! Nous avons repéré la place pour le lendemain. Le moment fort du départ : le petit monsieur qui pousse son gars, oui ceux qui ont fait l'ironman. Étonnant.88|

Disney Downtown est vraiment bien, peut-être pas la journée avant le marathon, mais vraiment bien.

-
7h00 (... suite et fin ...)

Je dois avoir dépassé le lapin de 3h30 voilà un petit bout, et j'ai dans la tête de rattraper le 3h15. Pas fort. Ça me vide un peu de l'énergie que j'ai. De toute façon, je profite du paysage.

Entre Epcot et Magic Kingdom, il y a un bout d'autoroute et de "parking" à faire. Si on ne se trompe pas de côté à certains moments, il y a de la bonne musique : hard rock d'un côté d'une série de cône et jazz pop de l'autre côté. En fait, je ne me souviens plus ce qu'il y avait de l'autre côté, peut-être pas du jazz pop.

Le moment fort de Magic est de passer au travers du Château. Yé ! Le demi n'est vraiment pas loin !

Le reste du parcours est tout aussi merveilleux. Après Magic Kingdom, on passe par Animal Kingdom, Hollywood Studio pour revenir à Epcot.

J'avais commencé à avoir mal aux quads au 11e mile, et je me disais à chaque mile que je devrais marcher un peu... quand je l'ai fait, pour 30 secondes, vers le mile 17, ça m'a fait assez mal que j'ai décidé de ne plus recommencer.

En fait, j'ai tenu jusqu'au mile 24 où mes mollets se sont mis à cramper. Premier arrêt marche. 1 minute et je repars.
Mile 25, même chose. Damn, est-ce que ça va finir ? C'est là que le lapin du 3h30 m'a redépassé...

Je repars et l'orgueil me tient jusqu'à la fin. 3h30m !!! J'avais 2 minutes d'avance sur mon chip time :D Et j'ai amélioré mon PR de 24 minutes !

À l'arrivée, ça a été l'habituel du marathon : on veut s'asseoir, mais on ne peut pas, les jambes ne nous le permettent pas.
J'ai attendu Julie. 2h20 plus tard, elle vient me rejoindre avec SA médaille Mickey ! C'est un premier marathon de 5h50 pour elle.

Mission accomplie !

Le reste de la semaine, nous avons visité Walt Disney en essayant de récupérer la capacité d'utiliser nos jambes complètement. Le mercredi, tout était redevenu à la normale.

Ce fut un très beau voyage. Je le conseille à tout le monde qui aime les marathons ou les demis !

La prochaine fois, nous irons courir le Goofy...:yes:

Pour info : Walt Disney World Marathon

La carte du marathon : 2009 Marathon map Fichier "pdf"

Enjoy !

Commentaires en attente de modération

Ce post a 46 réactions en attente de modération...


Formulaire en cours de chargement...

October 2025
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
 << <   > >>
Ce blog est pour le partage d'expériences sur le merveilleux monde de la course à pied au Québec et ailleurs, en toutes saisons !

Search

  XML Feeds

powered by b2evolution